CHANSONS PAR THEME

Chansons par thème 

Salut! 🙆

Aujourd'hui j'ai décidé de te donner quelques musiques que j'utilise en classe selon la période ou le thème.. Cela reste une liste à élargir et à compléter, donc n'hésites pas à me dire quelles chansons tu utilise dans ta classe et je pourrai m'en inspirer  🎶



Ce sont des chansons qui permettent aussi aux enfants d'entrer dans un monde qui sort du “cadre scolaire“, où personnellement je trouve qu'on utilise trop de chansons pour enfants et pas assez de chansons pop ou commerciales .. Si tu veux écouter la chanson, tu peux simplement cliquer sur le nom de la chanson qui te redirigera vers Youtube.

Les animaux 🐣🐮🐷🐴


Pour se mettre de bonne humeur 😁


Pour le retour au calme 😴


Les classiques   🎵


Les émotions 😊😖😢😡

Je te mets un lien vers un document avec des chansons sur les émotions en maternelle. Cliques ici



J'espère que ces musiques pourront t'inspirer pour les utiliser dans ta classe. Les enfants adorent...
Et je te conseille fortement d'utiliser des chansons quand tu travailles un thème en particulier, parce que cela facilite l'apprentissage des enfants. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je me présente ...