LE MEMORY

LE MEMORY 


Ici il s'agit d'un jeu que ma maître de stage m'a présenté, et j'ai vraiment adoré parce que c'est tellement simple à faire! 😍
C'est comme le titre le dit, le memory des couleurs. C'est un super jeu à faire avec les enfants et ils l'adorent . Il travaille la mémoire visuelle, l'orientation spatiale et les enfants doivent établir des stratégies.

Le meilleur c'est qu'on peut travailler n'importe quel thème avec ce memory et il est facile et rapide à réaliser. Il suffit simplement de manger beaucoup de Nutella 😉 et de conserver les couvercles des pots. Ensuite, il faut trouver les images correspondantes à ton thème et c'est bon!
Plus bas, je vais te mettre le canevas des images, parce qu'il faut une taille précise pour pouvoir les mettre dans les pots.
Si tu veux réutiliser le jeu, alors je te conseille vivement d'utiliser du scratch pour attacher les images et non de la colle. 

Sur l'image il s'agit d'un memory pour Halloween. (Je m'excuse d'avance pour la qualité)



Il est très important d'espacer les images pour que les enfants puissent plus facilement travailler leur mémoire visuelle, parce que si tu places les images trop proches les unes des autres, les enfants n'auront vite plus envie parce qu'ils n'arrivent pas à retenir où se trouve quelle image. Et il est mieux de faire le jeux en petits groupes pour que les enfants aient plus de possibilités de venir retourner les couvercles ☺

Petit cadeau : Le canevas pour les images , tu peux donc le télécharger ici.


En fin de compte le jeu c'est très bien passé, sauf qu'au début je n'ai pas assez espacé les images, mais si on n'oublie pas de le faire, rien ne mal ne peut se passer :) Les enfants ont adoré et ils étaient même très fiers quand ils ont soulevé les dernières paires.

Si t'aimes bien l'idée du jeu ou que tu as d'autres idées de jeux sympas, n'hésites pas a me laisser un petit commentaire ⬇ Merci!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je me présente ...