MINI MONDE


Le Mini Monde – CASTOR-TÊTU 

(Jean Leroy et Audrey Poussier)




Dans le cadre de mes études, nous avons dû créer un mini monde. Celui-ci consiste à recréer un album sous format 3D et avec des personnages et un décor maniable. 



Un mini monde permet aux enfants de rejouer l'histoire et de raconter l'histoire sous une forme très ludique, parce que beaucoup d'enfants sont plus visuels et peuvent donc mieux s'identifier avec un album qui peut être touché et manipulé.


La création d'un tel projet prend beaucoup de temps mais il est très simple à réaliser. 

Pour la montagne j'ai utilisé du papier mâché et des journaux. Les aigles, les personnages et les tentes sont crées à partir de simple tissu. 
Pour les poussins, j'ai acheté des pompons auxquels j'ai rajouté des yeux amovibles et un petit bec en papier que j'ai collé.

Je ne suis pas très douée en arts plastiques, donc je suis sûre qu'il est possible de réaliser un rendu encore plus beau et plus attirant aux yeux des enfants...





Je vous mets ici en vidéo l'histoire de Castor-Têtu pour vous faire votre propre idée de l'album. J'ai choisi cet album parce qu'il est super facile à comprendre et il parle d'un héros, et comme beaucoup d'enfants souhaitent toujours être des héros, ils pourront s'y identifier 😀



Petit conseil: Utilise du matériel solide, parce que le matériel est rapidement usé et place le mini monde seul dans un coin/sur une table, parce que les enfants ont tendance à voyager avec le matériel et puis tu ne le retrouves plus .... 😅

N'hésites pas de mettre en commentaire si tu as d'autres idées, ce que tu en penses ou même des photos si toi aussi tu as déjà crée un mini monde  .....📖

Commentaires

  1. Bonne idée de mettre l'histoire de Castor-têtu en vidéo, cela nous aide à nous projeter pour le mini-monde! Je réutiliserais ça dans ma future classe

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait plaisir d'entendre, merci beaucoup Chloé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Je me présente ...